• Kyosei

    “Kyosei” est la rencontre de deux mots japonais : Kyo « travailler ensemble » et Sei « la vie ». Ensemble ces deux mots décrivent une volonté de chaque individu à œuvrer collectivement, pour permettre la coexistence durable et harmonieuse de tous les éléments qui composent la vie.

  • L'Economie circulaire

    Modèle économique qui invite à repenser nos modes de production et consommation de façon à ce que les produits et les services qui nous sont utiles dans notre vie quotidienne aient une empreinte écologique la plus minime possible. C’est un système économique dans lequel les produits sont pensés, dès leur conception, pour être durables, réparables , réutilisables, recyclables et constamment revalorisés de déchets en ressources au cours de leurs multiples ccyles de vie.

  • L'Economie linéaire

    Un modèle économique dans lequel le cycle de vie d'un produit se résume à 4 étapes :
    1. extraction de matières premières
    2. fabrication
    3. utilisation
    4. mise au rebut une fois que sa fonction première est jugée dépassée, inutile ou que le produit n’est plus en état de marche

  • Leadership contributif

    Le leadership contributif facilite le développement, la circulation de tous les savoirs au niveau individuel et collectif pour créer des communautés agiles d’individus qui partagent une vision commune et responsable du savoir-être (valeurs), du savoir-vivre (comportements) et du savoir-faire (compétences, expertise). Adopter un leadership contributif c’est créer les conditions pour valoriser les individus et réhabiliter la responsabilisation, l’esprit critique, et la contestation constructive.

  • Leadership écosystémique

    S’appuyant sur une logique intégrative, le leadership écosystémique met en œuvre dans ses pratiques de management et dans les synergies créées avec son écosystème, une utilisation responsable et durable du capital humain, naturel, matériel et financier. Il est devenu indispensable pour chaque leader d’être en capacité de prendre en compte, dans ses processus de réflexion, la multiplicité et les intérêts de toutes les parties impliquées et évaluer l’impact et la pertinence de ses décisions sur un horizon temporel long et un périmètre géographique élargi.

  • Leadership inclusif

    La diversité au sein des organisations est un accélérateur de créativité et d’innovation, pré-requis à la croissance. Le leader inclusif a la discipline de voir refléter dans ses paroles, ses décisions et ses actions ainsi que celles de toutes les personnes avec lesquelles elle/il travaille, la prise en compte des multiples dimensions de la diversité présente dans ses équipes.


     


     

    -

     

    Sandy Beky
    +33 6 22 44 52 91

    •  
    •  
    •  

    YOU MADE A DIFFERENCE